Aujourd’hui, j’ai décidé de parler de vacances. Plus précisément, des 3 destinations européennes que j’ai dans ma liste de voyage. L’Europe regorge de destinations magnifiques aux vues paradisiaques. Il n’est jamais trop tôt pour préparer ces vacances, n’est-ce pas ?

FRANCE, 3 ENDROITS SYMPAS À VISITER SEULE OU ACCOMPAGNEE

L’ILE DE CEPHALONIE

Crédit photo: @rive-gauche.fr

Une ile à l’ouest de la Grèce. Un paradis secret qui charme par son authenticité.  Des eaux aux différentes teintes de bleu et de vert. Une île imprégnée d’histoire car elle aurait accueilli Ulysse, un héros grec que l’on ne présente plus. Une île qui cache de beaux trésors: des grottes, un musée archéologique… Pour nager, bronzer, le meilleur moment pour s’y rendre est de juin à la mi-septembre.

 ILE DE GOZO

Crédit photo: @edition.cnn.com

Une petite ile de la République de Malte. Une petite île mais avec beaucoup de choses à visiter. Un pays avec une histoire et un patrimoine. Des vestiges en reconstruction, des paysages à couper le souffle…

La Citadelle à Victoria, la cathédrale de Santa Marija, les temples de Ggantija des lieux incontournables.

ILES AUX DEUX VISAGES

Crédit Photo: @maviematerielle.com

Deux iles croates Rab et Pag. Mélange de roche et de végétation, de désert et de maquis. Une ville antique avec des monuments historiques à visiter. Une partie de la vieille ville où se situe le port et les ruelles typiques aux couleurs vives. A visiter de mai à septembre.

Nous avons tous tendance à vouloir partir à l’autre bout du monde pour être dépaysés. L’Europe regorge de trésor. Pensez-y !

J’ai hâte d’être au printemps prochain pour pouvoir partir. Quelles sont les destinations européennes qui vous tentent ?

A bientôt…