Je suis une grande fan de séries américaines, plus particulièrement des séries afro-américaines mais pas que. J’aime les séries où il est question de savoir, de pouvoir et de conquête. Le savoir et le pouvoir sont des armes et pour conquérir, il faut combattre et être bien armé. Je partage avec vous mon top 7. Je vous dis ce que j’en pense !

Empire

Deux saisons

 

Empire a eu un tel tapage chez les Afro que je ne pouvais la manquer. Je l’ai suivi dès qu’elle est sortie et je ne regrette pas. Un vrai coup de cœur !

Une famille, la famille Lyon… Lucious est un requin, qui a maltraité ses enfants pendant toute leur jeunesse, laissé sa femme pourrir en prison pour monter son Empire.

3 enfants, 3 mondes :

André, homme brillant mais mal aimé par son père.

Jamal, homosexuel, sensible à la voix d’or.

Hakeem, jeune rappeur fougueux qui aime festoyer.

Cookie est une businesswoman indéniable qui protège sa famille comme une Lyon ;).

Son franc parlé et ses répliques piquantes ne vous laisseront pas de marbre.

A cela, on ajoute de nombreux rebondissements : maladie, conflit entre frères, conflit marital, chantage, amitiés dangereuses, argent, drogues, meurtres…

Nous sommes dans un univers musical, gangsta sans foi ni loi. Seul l’argent est maître pour sauvegarder et agrandir l’Empire !

Murder

Trois saisons

 

Cinq étudiants en droit croisent la route d’une charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie, Annalise Keating.

Cette série va vite, très vite, elle file à toute vitesse, elle nous embarque telle un train, loin très loin dans les arcanes judiciaires et nous débarque aussi sec, nous assomme comme peut le faire un verdict.

Bémol : Annalise Keating est trop stéréotypée, femme forte à l’extérieur, fondante une fois chez elle. C’est du Shonda Rhimes.

Pour faire bref, j’adore !

Game of Thrones

Six saisons

 

J’ai eu du mal à accrocher. Les deux premières saisons m’ont paru bien longues. Je ne savais pas réellement où la série nous emmenait.

Saison 3, révélation. A partir de cette saison, je suis devenue addict.

Beaucoup de personnages, la série est faite de trahisons, de complots, de meurtre pour quoi ? Le pouvoir ! Il y a également des moments tendres, des moments d’amitié et d’amour.

Certains personnages deviennent plus qu’attachants, d’autres que l’on voudrait voir mourir, petit à petit nous montrent qu’ils ont un cœur. Les rebondissements sont tels que parfois, je regarde deux fois le même épisode, pour être sûre d’avoir bien compris.

C’est une série complexe mais qui vaut la peine d’être visionnée.

Plongez-vous dans l’univers impitoyable de Game of Thrones !

 Pretty Little Liars

Sept saisons


Un an après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages, signés « -A. », sur leurs sombres secrets.

Série addictive et 100% girly. Quatre pestes aussi détestables qu’attachantes, qui tentent à elles seules de mettre fin à leur harcèlement. L’intrigue est aussi simpliste qu’entêtante. C’est une série qui me fait penser à Gossip Girl mais perdu dans un bled des Etats-Unis et aux Feux de l’amour, pour la longueur du dénouement.

Ce qui est fou, c’est que on s’y attache. Je suis complètement mordue de la série car souvent les pestes m’énervent et je leur mettrais bien une bonne paire de claque à chacune.

Devious Maids

Quatre saisons

 


Carmen, Zoila, Marisol et Rosie sont quatre domestiques d’origine mexicaine, travaillant dans un quartier résidentiel très calme à Beverly Hills.

Cette série est juste au top ! Des femmes de ménage piquantes, affirmées et pleine de surprise. Les répliques sont piquantes

Le casting est composé d’actrices connues pour la plupart, Zoila est l’ancienne infirmière Carla Espinosa Turk et Marisol est l’ancienne sœur de (Ugly) Betty. La série d’Eva Longoria est vraiment réussite

Malgré le ton humoristique de la série, la trame est un peu plus sombre car la série débute sur un meurtre.

C’est vraiment une grosse bonne surprise pour moi. Je pensais que ça allait être un remake de Desperate Housewives super fade, mais non.

N’hésitez plus et foncez regarder !

 

Scandal

Cinq saisons



Olivia Pope est une experte en relations publiques très réputée. Elle travaille avec des avocats, un expert en litige, un hacker et une détective.

Je ne suis pas fan de ses coucheries avec le Président, de sa manière de gérer sa vie privée. Si c‘était une de mes amies, je lui expliquerais les différents buts que se fixent généralement les gens, plus précisément les femmes, heiin.

Cependant, Olivia Pope est une femme de caractère, charismatique et qui a réussi « A GROWN WOMAN » !

L’intrigue réserve de bons moments, mais souffre de graves problèmes de rythme. On nous fait monter la sauce sur un super complot ou un personnage qui révèle ses vraies intentions. Tout est parfois balayé d’un revers de la main dans l’épisode suivant. Et encore, dans les 5 premières minutes, alors qu’on n’a même pas vu le générique.

C’est pénible mais on revient à chaque fois donc bon, c’est qu’on aime plus qu’on veut bien le croire. Olivia Pope reste un exemple de réussite et de pouvoir.

 Power

Trois saisons


James St. Patrick, surnommé « Ghost », est le propriétaire d’une boîte de nuit populaire à New York. En parallèle, il est un acteur majeur dans l’un des plus grands réseaux de drogues illicites de la ville. Ayant du mal à concilier ces deux vies, il souhaite quitter le milieu de la drogue, afin de se consacrer à son entreprise licite et protéger sa famille.

Très bonne série avec une réelle histoire de fond, un scénario bien mené, des personnages bien moins plats que dans la plupart des histoires de gangs et trafic. Il y a un rythme entraînant.

Bon après Ghost m’énerve parce qu’il oublie trop s’où il vient et avec qui qui et grâce à qui, il a réussi à monter.

Je recommande pour tous ceux qui aiment les histoires de mafieux, de gangs et de street power.

 

Voilà les amis, j’espère que cela vous aiguillera.

Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer une série 😉

Bon visionnage et à bientôt…

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer