Aujourd’hui, je viens avec un nouvel article #BeautéEtBienEtre ! Je vais vous parler de mes 3 indispensables pour avoir une jolie peau.J’ai une peau grasse dite “normale”. Elle a tendance à briller (sur la zone T) et de temps à autre, je vois apparaître un point noir ou un bouton. On ne peut pas changer de type de peau donc  je l’entretiens et la nourris.

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous parler de mes produits fards, je vais revenir sur des fondamentaux.


CONNAISSEZ-VOUS VOTRE TYPE DE PEAU ?


Pour bien hydrater sa peau et trouver les produits qui lui conviennent, il faut connaître son type de peau.

Sèche ? Normal ? Mixte ? Grasse ? 

Votre peau, peu importe son type aura toujours des défauts mais il faut apprendre à la connaître pour les limiter et lui apporter l’attention qu’elle mérite. Vous pouvez regarder sur internet mais le mieux et de consulter un dermatologue. Je vous parle de la peau grasse  dite “normale” car c’est celle que je connais le mieux.


QU’EST-CE QUE C’EST QU’UNE PEAU GRASSE ?


C’est une peau qui produit beaucoup de sébum car elle a l’impression de ne pas être assez hydratée. Elle a du mal à se réguler et produit plus de sébum qu’il ne faut. Elle est sujette aux imperfections de temps en temps (points noirs, pores dilatés, acné, surveillance…).

Plus jeune, j’ai eu quelques boutons et j’ai consulté une dermatologue qui m’a prodigué beaucoup de conseils.

Le meilleur ami de la peau grasse est l’hydratation. Après plusieurs tests non concluants, je n’ai pas perdu espoir et j’ai persévéré. Aujourd’hui, je vous présente le combo magique.

  • Gommage purifiant et masque pureté de la gamelle Sebo Végétal d’Yves Rocher


Deux fois par semaine (mercredi et dimanche), je prends le temps de me faire un gommage et un masque avec la gamme d’Yves Rocher.

  • Crème riche activatrice d’hydratation Sephora 


J’hydrate ma peau matin et soir après l’avoir nettoyé. Ma peau est hydratée et nourrit. Après l’application , j’ai une agréable sensation de légéreté. La crème ne colle pas et son parfum est subtile.

  • Base visage matifiante de chez Kiko


J’aime utiliser cette crème avec d’appliquer mon fond de teint. Je la laisse sécher quelques secondes. Ma peau est toujours grasse mais au lieu de briller à 10h du matin quand je me suis maquillée à 7h, elle brillera à 15h. C’est une réelle victoire pour moi !

J’ai commencé cette nouvelle routine début janvier et en un mois et j’ai pu apprécier les résultats. Ma peau est plus belle, plus souple et j’ai moins d’imperfections. Je suis conquise donc bien entendu, je le partage avec vous.

J’espère que cela vous servira. Connaissez-vous votre type de peau ? Avez-vous une routine particulière pour votre type ?

À bientôt les amis…

signature