Vous arrive-t-il de commencer vos phrases par « je ne pourrai pas », » je n’aurais pas », « je n’y arriverai pas «  ou encore  » je déteste » ? Il est temps de d’apprendre à penser de manière plus positive. Je tiens à préciser qu’il n’existe aucune solution miracle au bonheur. Il faut se persuader et ouvrir son esprit au positif. l’adage dit « Le positif appelle le positif ». Il faut sortir du cercle vicieux pour aller vers le cercle vertueux et cela passe par  l’apprentissage d’une pensée positive, donner à notre conscience de nouvelles possibilités et nous persuader que le meilleur est à notre portée. Votre mental sera votre meilleur allié.

Article complémentaire: 5 FAÇONS DE PARTAGER DES ONDES POSITIVES

C’est un travail de fond qui prend du temps et qui en vaut la peine. C’est parti !

 

  • L’environnement

Mettez y de l’ordre ! Faites que vous vous sentiez bien là où vous êtes. Faites du rangement, appropriez vous votre espace de vie privée et professionnel.

Entourez-vous de personnes positives, de personnes qui vont de l’avant et qui vont vous pousser à dépassez vos limites. Evitez les personnes aigries, négatives car inconsciemment, elles dépeindront sur vous.

Article complémentaire: APPRENEZ A ÊTRE UN BON AMI ET À BIEN CHOISIR LES VOTRES

  • L’encouragement personnel

Le réveil est  un moment crucial de votre journée, il donne le La. Il conditionne votre journée. Si vos pensez sont négatives, vous les traineraient telles des boulets toute la journée. C’est là que tout doit commencer. Conditionnez votre journée. Voyez le verre à moitié plein et non l’inverse. Cela vous permet d’être la réelle actrice de votre vie. Vous êtes ce que vous pensez  ! Quand vous vous préparez pour commencer une belle journée, fixez vous sur vous, votre bien-être et profitez de ce moment privilégié avec vous-même.  Répétez vous des phrases d’encouragement !

  • La pensée inversée

Cela consiste à chasser les pensées négatives voulant s’immiscer dans votre esprit en les remplaçant par des pensées positives. « Muscler » votre cerveau en lui inculquant une nouvelle gymnastique.

Penser de manière plus positive ne veut pas dire de ne plus avoir du tout de pensées négatives ou de les occulter. Cela vous permettra de mettre toute les chances de votre côté pour accomplir vos rêves, vos aspirations. Devenez la meilleure version de vous-même !

 

Article complémentaire: 5 FAÇONS DE FAIRE RESSORTIR LE MEILLEUR DE SOI-MÊME

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer