Coucou les amis 😁,

Je participe au challenge du Maquis des Blogeurs Afro, le thème est « Bilan d’une année de folie ». Dans ces lignes, j’effectuerai une rétrospective de l’année 2016. Je trouve que c’est une super idée et je suis contente de pouvoir partager cela avec vous.

JANVIER – FÉVRIER 

Elle a mal commencé car ma famille et moi avons été touchés par un décès. C’était le premier que je vivais et ça a été très dur. On n’oublie jamais mais on apprend à vivre avec ou plutôt sans la personne! Je commence les préparatifs de mon mariage 100%…

AVRIL

Mes 26 ans… Ça y est ! Je suis passée du côté « adulte » de la vingtaine et qui tend vers la trentaine. Je le vis bien ! J’effectue mon premier défilé en tant que modèle pour la marque Sither Création.

JUIN

Il y a eu la naissance de mon premier bébé… Mon blog est né en juin 2016, un pur moment. Mélange de stress, de peur de ne pas intéresser et joie de voir son propose blog, ces propres mots. Les premiers j’aime, les premiers commentaires… On s’y habitue. Le plaisir lui reste toujours intact.

L’obtention de mon diplôme (Titre de Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique dit TSMEL BAC +2) et  je récolte les fruits de mon travail. 9 mois de travail intense. Une reconversion professionnelle réussie.

JUIN – JUILLET

C’est les vacances… Majorque, Montpellier, Nîmes… Changement de paysage. Je prends du temps pour souffler car les mois précédents ont été intenses. Je profite de mon homme sous le soleil. Rien de mieux !

AOÛT – SEPTEMBRE

Retour à la réalité. Je reprends la route pour une Licence de Responsable de la Chaîne Logistique et je commence mon contrat de professionnalisation. Nouvelle entreprise, nouveaux collègues, nouveaux process… Début des cours, reprise d’un rythme dont je n’étais plus coutumière.

OCTOBRE – NOVEMBRE


J’ai trouvé mes marques
dans mon entreprise comme dans ma classe. J’ai encore du mal avec le rythme mais j’aime tellement mes cours (sauf Outils d’aide à la décision… Probabilités, Statistiques… Bla bla bla !) et mes collègues. Ca fait du bien de trouver une entreprise qui ne nous bride pas. Je monte en compétence, je suis bien accompagnée. Une véritable famille !

Je retiens également ce joli week-end au Portugal orchestré par mon homme, je vous en ai parlé ici. Une jolie demande en mariage. Ca peut paraître bizarre pour certains car le mariage était déjà prévu mais c’était une envie que nous avions, un projet et ça allait de soi. C’était  immuable. Il voulait tout de même me faire une demande et m’entendre lui dire un « OUIIIIII » franc !

DECEMBRE

C’est un mois festif que j’apprécie de plus en plus en grandissant (pour ne pas dire vieillissant). Je fais le bilan de mon année, je regarde d’où je viens et où j’en suis. Je m’objective à nouveau pour l’année suivante. Je mange comme deux car j’aime ça et c’est le mois le plus propice à ça (les 11 autres aussi). J’en profite pour faire le ménage dans mon dressing. Vendre pour mieux racheter !

Une année riche en émotion et qui se termine bien. J’ai décidé de profiter des gens qui m’entourent, ma famille, mes amis… J’ai appris à relativiser et à prendre de la hauteur. J’apprends à m’aimer chaque jour encore plus qu’hier et à devenir une meilleure version de moi-même. J’attends l’année 2017 avec impatience  (On se demande pourquoi…). Cette année sera riche en émotion et je l’attends de pied ferme.

 

Avez-vous fait un petit bilan de votre année ? Qu’est-ce que vous en retenez ?

A bientôt 💋

signature