C’est le printemps, le soleil est au rendez-vous donc c’est le moment de sortir. Pour flâner, boire un verre ou goûter, je vous donne 3 lieux sympas ou “chiller” sur Lille.

TAM-TAM

Un espace tropical en plein coeur de Lille. Vous êtes accueillis par des lumières tamisées, une belle verdure (fausse mais ça met dans l’ambiance) et une jolie musique de fond. Un total dépaysement.

Vous pourrez y déguster de délicieux cocktails, des milkshakes et de bons fruits.

Le Tam-Tam est situé 41 rue Puebla à Lille et est ouvert de 17h à 1h00.

L’IMPERTINENTE

C’est l’histoire de deux amoureux qui décident d’ouvrir leur propre salon de thé. Mais pas que… Ils partagent chaque jour leur passion avec et surtout de la bonne humeur. 

Un couple déjanté dont j’aime suivre les péripéties et aventure sur Instagram. Je comprend mieux le nom… (je suis contente de ma petite blague donc un peu de respect, s’il vous plaît ! Non mais…) 

Ils sont accueillants et ce lieu leur ressemblent. Un lieu chaleureux où il fait toujours bon de manger une petite douceur. Et attention…


La dernière fois que j’y ai été, c’était mercredi dernier après un examen. J’avais une envie d’évasion (je voyage avec les papilles) donc j’ai  parcouru une vingtaine de kilomètre pour cette superbe part de gâteau que j’ai dégusté avec la citronnade faite maison sur mon balcon. 

Pour déguster sur place ou à emporter, il suffit d’aller 9 rue Bapin à Lille. C’est ouvert du mercredi au dimanche de 13h30 à 18h30 ou de 14h à 19h (bah, il faut chercher un peu…).

SUGAR KISS CUPCAKE

Deux sœurs qui ont eu un rêve et qui l’ont réalisé. Maintenant, elles nous gâtent avec leurs pâtisseries. L’ambiance est sympa. C’est cosy. J’aime beaucoup de décor. Je me souviens avoir donné la première interview de mon blog là-bas. Ce sont des bons souvenirs. Mes débuts et elles étaient là.
J’affectionne tout particulièrement les designs qui sont toujours bien travaillé et que je trouve vachement aguicheur. C’est le genre de truc t’accroche le regard et là, tu te dis “Oh ! Oh… Non pas question”. À la première bouchée, c’est oublié ! Du coup, tu y retournes et retournes.

Crédit photo - Sugar Kiss Cupcake

Crédit photo – Sugar Kiss Cupcake

Vous pourrez déguster de délicieux cupcakes, des carrots cakes vegans et vous désaltérez avec un joli fond sonore. C’est par ici… 57 rue des arts à Lille.

J’aime les endroits qui ont une histoire et où je peux me sentir un peu comme chez moi. C’est-à-dire sans avoir à faire attention à ce que je dis ou à être tirée à 4 épingles. Tu y vas comme tu es, tu kiffes et tu ressors forcément avec la banane. Surtout pour déguster… Et tu re-kiffes !

Avez-vous déjà été à Lille ? Si oui, quels sont vos endroits préférés ?

À bientôt les amis 💋

EnregistrerEnregistrer