Pour moi, ce mois signe la fin de mes vacances et le retour à la réalité. Je partage avec vous mes objectifs pour ce nouveau mois. Je commence par les objectifs « blog » et je finis par le « perso ».

BLOG

Interesting GIF - Find & Share on GIPHY

  • Améliorer mon référencement

J’adore partager donc bloguer. Pour que mes articles soient bien référencés, je dois les revoir. Je ne rentre pas dans les détails (ça risque de vous barber !) mais je vais reprendre chacun de mes articles et améliorer les titres, la description de l’article et mettre des mots clés.

MAJ: Depuis que j’ai commencé, je vois bien les effets. À voir sur le long terme.

  • Apprivoiser Pinterest et Hellocoton

Ce sont des réseaux qui permettent d’avoir plus de trafic donc plus de personnes potentielles qui pourraient me lire.

Ma bête noire, j’essaie mais… Pas de mais, je vais y arriver. Je dois juste continuer à comprendre.

  • Être plus présente sur les réseaux sociaux 

J’ai été plus présente et je me rends compte que j’ai plus d’interaction et de passage sur mon blog.  Je me fixe minimum 3 publications par semaine. C’est largement faisable, non ?

  • Partager deux articles par semaine

Jusque là, j’ai réussi à m’y tenir car je prépare mes articles à l’avance. L’inspiration estivale me direz-vous. Je continue sur ma lancée !

PERSO

  •  Reprendre une alimentation saine

Créer des menus divers et variés pour le mois. J’ai commencé. C’est pour que je fasse les courses  sans me laisser tenter et que je sache toujours quoi faire pour ne pas me craquer pour de la junk food.

  • Chercher une activité physique 

Je souhaite reprendre le sport pour le plaisir. J’ai envie de faire une chose que j’aime pour ne pas y aller en traînant des pieds (comme pour la salle de sport). J’ai plusieurs idées mais il faut que je  me fixe.

 

  •  Améliorer mon anglais

L’anglais est LA langue internationale. J’en aurais besoin dans ma vie professionnelle. Je souhaite améliorer celui-ci. J’ai essayé les correspondants et c’était super. Mais je veux plus… Je ne peux malheureusement pas aller en Angleterre plus d’un week-end donc je cherche une alternative pour septembre.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés en ce nouveau mois qui commence ?

À bientôt…