Coucou les amis ✌🏾️💕,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’estime de soi. Je vous en ai déjà longuement parler dans une vidéo, vous pouvez la trouver par ICI !

Vous qui lisez cet article, avez-vous confiance en vous ? Vous estimez-vous à votre juste valeur ?

Avant d’arriver à l’estime de soi, il y a plusieurs étapes et on va essayer de se situer.


Comment ça se passe ?

Pour ce faire, nous allons faire un petit test de 8 questions. Vous avez à chaque fois, trois possibilités de réponses A, B et C. Prenez une feuille et un stylo et notez vos réponses. A la fin de l’article, vous aurez selon le nombre de réponse choisis, votre réponse.

C’est un questionnaire fait par mes soins, je ne suis pas psychologue, juste une femme qui veut en aider d’autres avec son expérience. Il y a bien entendu ma personnalité qui ressort dans celui-ci donc n’ayez pas peur, ce n’est que moi  !


C’EST PARTI !

Question 1 : « Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »

A : Vous êtes à tomber ! Je vous verrais bien poser pour Vogue.

B : Pas top vous mais vous êtes jolie à votre façon. Enfin…

C : Je suis horrible, qui a mis ce miroir-là ?!

 

Question 2 : Combien de défauts physiques vous pourrissent la vie ?

A : Des défauts. On parle bien de moi ?

B : Quelques-uns mais on vit avec !

C : Moi, tout entière…

 

Question 3 : Un beau jeune homme vous aborde et vous drague ouvertement. Il vous invite à boire un verre, que pensez-vous ?

A : Il a de la chance, je suis disponible demain soir.

B : C’est peut-être un pari avec ses potes mais au moins, il me regarde.

C : Où est la caméra cachée ? Il est trop beau pour moi, je passe mon tour.

 

Question 4 : Vous êtes en session shopping. Une robe vous tape dans l’œil. Elle est classe mais en même temps sexy.

A : Avec ça, je vais faire un malheur. Où est la cabine d’essayage ?

B : Je ne pense pas qu’elle m’aille, ce n’est pas mon style. J’essaye, sait-on jamais…

C : Voilà la robe que j’adorerais porter mais elle ne m’ira jamais. Next !

 

Question 5 : Vous croisez une belle femme dans la rue, votre pensée serait :

: Elle est canon. Ça tombe bien, on est deux !

B : Elle est belle. Je ne suis pas trop moche aujourd’hui, ça va.

C : Elle est magnifique. Je ne serai jamais aussi belle.

 

Question 6 : Vous avez fait une erreur au travail et votre supérieur vous le notifie de manière peu commode et devient même rabaissant à votre égard.

A : Il se prend pour qui. Vous le remettez gentiment à sa place et lui faites comprendre que c’est la dernière fois qu’il vus parle de la sorte, qu’une erreur arrive. Vous lui dites que vous avez déjà vu 4 fois le film « Comment tuer son boss ? ».

B : Il exagère un peu mais tout n’est pas faux. Il a bien fait de me le dire même si je n’aime pas sa façon de parler, c’est pour mon bien.

C : Il a raison, je suis trop nulle ! Je n’ose même plus le regarder dans les yeux. J’ai envie de pleurer !

 

Question 7 : Vous êtes à un repas de famille et la conversation se dirige sur vous. Votre tante Claudine, vous répète avec insistance que vous avez pris un peu de poids et que vous ne trouverez pas d’homme si cela continue… Je peux avoir une part de tarte s’il te plait ?

A : Ne t’inquiètes pas pour moi, j’aime les femmes. De tout façon, tu es mince et seule non ? Comme quoi, ce n’est pas un critère pour tous les hommes.

B : Je sais, je sais, je me suis mise au régime. Je ne me trouve pas trop mal comme ça de toute façon.

C : J’ai perdu 2 kg. Au secours ! Je fais un jeun de 5 jours en rentrant. Un part de gâteau ? Non merci ! Je vais finir vieille fille avec mes chats.

 

Question 8 : Vous avez rencontré un homme sur internet, le feeling est passé. L’heure du rendez-vous a sonné et il vous dit que vous ne lui plaisez pas vraiment, que vous avez un joli visage mais que vous n’êtes pas assez mince.

A : Ne t’inquiètes pas pour moi, les kilos, ça se perd ! Inquiète-toi pour toi, car quand on est con, c’est à vie. Je te laisse payer l’addition !

B : Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C’était tout de même sympa, non ?

C : Je le savais, il était trop bien pour moi. Ugly Betty va se mettre au lit. Demain, j’appelle le chirurgien !

 

C’est la fin du test, on va voir les résultats maintenant !


 

RÉSULTATS DES COURSES

A: Vous avez confiance en vous et vous êtes inébranlable. Je ne dis pas que de temps à autres vous n’avez pas des moments de mou mais vous savez ce que vous valez.

B: Vous avez confiance en vous mais pas encore à 100%, un rien peut vous faire douter. Déjà du chemin de parcouru sur la route de l’estime de soi.

C: Vous manquez de confiance en vous. Vous ne voyez que le négatif en vus. Le regard des autres vous blesse car vous vous y voyez comme dans un miroir. Ce n’est pas une maladie, je vous rassure. Ça arrive à plus de monde qu’on le pense. Il faut prendre le taureau par les cornes.

Rien n’est insurmontable à celui qui croit ! Alors, on prend note et dans un prochain article, je vous donnerai 5 étapes pour avoir confiance en soi.

Je veux savoir quel est votre résultat. Dites-moi si selon-vous, le test est probant et correspond à votre personnalité.

Xoxo 💋

signature