Aujourd’hui, je vous parle du Black Friday. Je vous donne mes conseils pour vous y préparer.

Il arrive à grand pas. En effet, en France ce sera le 24 novembre. C’est LE jour à ne pas manquer pour faire des bonnes affaires.

Petit récapitulatif, qu’est-ce que le Black Friday ?

Cette journée vient des États-Unis. Elle marque le début des achats de fin d’année car elle est placée le lendemain de Thanksgiving.
C’était un moyen pour les commerçants de passer de comptes dans le rouge à des comptes normaux donc des écritures noires d’où le terme « Black Friday ».

Depuis quand existe-t-il en France ?

Il a été instauré en France en 2014 et depuis, c’est un réel succès. Les promotions pleuvent durant 24 heures top chrono et commencent avant pour certaines marques. Il est plus présent sur internet. Ce seront des transactions fructueuses pour les e-marchants et des économies pour les e-clients.

Maintenant, que nous connaissons tous le principe, entrons dans le vif du sujet.

Les fêtes de Noël approchent et c’est le moment de faire des bonnes affaires mais pour cela, il faut s’y préparer.

1. Faites une liste

Pour ne pas faire d’achat compulsif que vous regretterez, je vous conseille de lister tout ce dont vous avez besoin pour vous et vos proches. Si vous n’avez pas encore d’idées de cadeaux définis, pensez-y mais faites vite.

2.  Fixez vous un budget

C’est le jour des réductions mais n’allez pas vous ruiner. Prévoyez un budget maximum à ne pas dépasser en fonction de la valeur des achats prévus.

3. Ajoutez vos articles dans votre panier

Cela vous évitera d’avoir à les chercher. Vous verrez de suite si une réduction est appliquée et si oui, ils seront prêts à être commandés.

4. Pensez Cashback

Je vous ai déjà parlé lors d’un précédent article d’iGraal.

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT EN FAISANT DU SHOPPING ?

C’est le jour des bonnes affaires mais n’oubliez pas de passer par la plate-forme pour récupérer des sous.
Si vous avez déjà une idées des e-marchants que vous visez, ajoutez les dans vos favoris et laissez-vous guider !

5. Pensez aux sites américains

Les Américains ne lésinent pas sur les moyens et sur les réductions. C’est un jour réellement important chez eux. Certains produis ne seront pas livrables en France où les frais d’envois vous refroidiront. Créez vous des comptes et pensez à utilisez un service de réexpédition. Il vous fournira une adresse au USA et vous expédiez votre colis à votre adresse à moindre couts. Je vous conseille Shipito

J’espère que ces conseils vous permettront d’appréhender ce Black Friday de manière efficace. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

À bientôt…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer