Aujourd’hui, je vous parle de la manière de se fixer des objectifs. Qu’est-ce qu’un objectif ? Comment apprendre à le définir ?

Un objectif a pour but d’amélioration, il répond à un besoin ou à une problématique dans un temps donné.

Vous devez faire un état des lieux, savoir ce que vous cherchez; l’endroit où vous êtes et celui où vous souhaitez aller; les moyens à votre disposition pour le mener à bien et le temps que vous vous laissez pour l’atteindre.

Il est bon de se fixer des objectifs à long terme mais n’oubliez pas de vivre au présent. Pour cela, fixez-vous des objectifs à court et à moyen terme.

OBJECTIF

=

VERBE D’ACTION + COMPLÉMENT D’OBJET DIRECT PRÉCIS + ÉCHÉANCE

VERBE D’ACTION

Pour accompagner votre démarche mentale de changement, mettez vous dans l’action. Votre objectif ne doit pas être passif et vous devez l’incarner. Il existe beaucoup de verbe d’action et je suis sure que vous trouverez votre bonheur.

Exemple: Organiser, Gérer, Apprendre, Rédiger, Écouter, Partager, Tester, etc.

COMPLÉMENT D’OBJET DIRECT PRÉCIS

Pour faire simple, il vous faut faire une phrase avec votre verbe d’action. Votre phrase doit exprimer votre objectif.

Exemple: Partager un article sur mon blog  | Apprendre les bases du Néerlandais | Perdre 5 kilos, etc.

MESURABLE

En effet, vous devez pouvoir mesurer l’avancée de votre objectif. Premièrement pour savoir si vous êtes sur la bonne voie, si vous ne devez pas changer de stratégie et surtout savoir quand vous allez atteindre votre objectif.

Exemple: Quand vous souhaitez perdre du poids, avant de commencer votre rééquilibrage alimentaire , vous faites l’état des lieux. Vous vous pesez, prenez vos mensurations et des photos. Vous planifiez vos repas et vos jours de pesée. Toutes les semaines, deux semaines ou une fois par mois. Cela vous permettra si perte il n’y a pas, d’analyser la situation  , de comprendre et de mener les actions pour y pallier.

RÉALISTE

Votre objectif doit être réaliste. Ne vous mettez pas vous-mêmes des bâtons dans les roues. Apprenez à marcher avant de courir.

Exemple: Nous savons tous qu’il est impossible d’apprendre une langue étrangère en un mois ou de encore perdre 30 kilos en un mois. Ne défiez pas les lois de la nature.

ÉCHÉANCE

Un objectif doit avoir une date de début mais aussi une fin. L’échéance vous permettra de vous motiver. Plus vous en approcherez plus votre motivation sera croissante car vous récolterez le fruit de votre travail.

Exemple: Partager un article par semaine sur mon blog pendant un mois | Apprendre les bases du Néerlandais avant le 30 juin 2017 | Perdre 5 kilos en 3 mois, etc.

L’une des clés pour devenir une meilleure version de soi-même et de chercher à évoluer, créer, innover. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et surtout de croire en vous.

«  Avoir des objectifs est non seulement nécessaire pour nous motiver, mais c’est l’essentiel pour que nous restions en vie »
– Robert H. Schuller

Vous êtes maintenant prêtes à vous fixer vos objectifs. Quels sont vos objectifs ?

À bientôt…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer