Aujourd’hui, je vous parle de ces choses qui nous font apprécier la saison estivale. Outre le fait que ce soit le moment rêver pour partir en vacances en France ou à étranger.  La rentrée pointe le bout de son nez. Certains sont en vacances ou comme moi, on reprit le travail. Je suis déjà nostalgique de ces temps…

FRANCE, 3 ENDROITS SYMPAS À VISITER SEULE OU ACCOMPAGNEE

  • Les journées plus longues 

Les journées se rallongent et cela offre de belles perspectives. Dès que les températures le permettent, on aime se dévêtir et laisser place aux gambettes et bras dehors. Rien de plus agréable que de laisser sa peau se gorger de soleil et devenir plus dorée. On ressort nos plus belles tenues et accessoires. On se laisse aller à des looks plus colorés et pep’s. On ose tout simplement ! On vit plusieurs vies: celle de la working girl, de la cuisinière et de la bonne copines avec qui boire un verre.

 

  • Les terrasses

Pour un brunch, un déjeuner, un verre ou un dîner, quand les températures sont favorables, il n’y a rien de tel pour retrouver ces amis, familles ou collègues. Les terrasses se prêtent aux confessions, aux déclarations, aux papotages mais surtout aux fou rires. Cela permet de tester les nouveaux cocktails et de découvrir de nouveaux restaurants.

LILLE, 3 ENDROITS SYMPAS OU ALLER SEULE OU ACCOMPAGNEE

  • Les fruits

C’est la saison ou les fruits juteux et sucrés font leur apparition. En plus d’être bon pour la santé, ils sont hydratants et délicieux. Vous pouvez vous délecter des melons, pastèques, ananas, nectarines… À consommer sans modération. Ils permettent également de mettre de la couleur et des vitamines dans vos journées. J’ai adoré me faire des boissons aromatisées, idéales pour le goût mais aussi pour se purifier !

 

  • Les barbecues

A chaque barbecue qui se respecte, il est d’usage de commencer par un bon apéro. Saucisson, tomate cerise, pistache, noix de cajou… Vous avez le choix et c’est une bonne mise en bouche pour attaquer les grillades. Rien de tel pour réunir vos proches pour un déjeuner ou un dîner. Les odeurs du barbecues sauront vous mettre en haleine.

 

  • Les marchés 

En été, ils sont colorés et on y déniche des produits locaux. Du savon, des nappes, du jambon, du fromage… Les senteurs se mêlent au brouhaha. Les marchands hèlent les passants et vous permettent de goûter leurs délices. C’est tout une ambiance qui s’offre à vous. On repart souvent avec un bon souvenir ou une bonne affaire mais surtout le sourire.

Ce que j’apprécie tout particulièrement durant cette saison estivale, c’est que les gens sont plus ouverts et chaleureux. Le soleil semble éloigner le stress. Les gens prennent le temps d’apprécier ce qui les entoure et on découvre ou redécouvre des coins qui étaient enfouit durant l’hiver.

 

Selon vous, qu’est-ce qui rend vos vacances d’été meilleurs ?

A bientôt…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer