Aujourd’hui, je viens vous parler de 5 choses qui m’énervent au quotidien. 

 

  • LES GENS IMPOLIS

Pas de bonjour, pas de merci, pas de s’il te plaît …

Oulala… A qui parles-tu ? Pas à moi !

Tu ne me dis pas bonjour ? Je vais te le dire jusqu’à ce que tu me le dises.

Tu ne me dis pas merci ? Je te dis “De rien avec plaisir” avec un sourire pincé pour que tu comprennes.

Tu ne me dit pas s’il te plaît ? Je te demande “Pardon ? Je n’ai pas compris”

Je trouve ça fout quand même. C’est du savoir-vivre et du savoir être. Ce sont les basiques que l’on nous apprend en bas âge.

Il faut savoir traiter les gens avec déférence. Souvent, ces mêmes personnes s’offusquent quand c’est elles qui sont concernées.

 

  • NE PAS TROUVER MA TAILLE EN MAGASIN

Je m’explique. Il n’y a rien de plus énervant que de trouver un article sublime dans un magasin, de chercher sa taille et là… RIEN !

Tu demandes à la vendeuse, elle va regarder en réserve et/ou te dit que toutes les tailles sont en magasin.

C’est peut-être bête mais ça me met hors de moi car je me dis, qui a osé prendre MA taille ? Je regarde tout le monde avec un air soupçonneux et les yeux plissés.

 

  • CHAUSSURES TROP ÉTROITES

Je fais partie de la #TeamGrosPieds. Je suis un fana de chaussures MAIS souvent mes pieds ne rentrent pas ou sinon je dois prendre une taille au dessus et mettre une semelle à mon grand désespoir.

Ma dernière mésaventure s’est déroulée à Zara. J’ai flashé sur une jolie paire. Finalement, j’ai du les laisser en magasin ET piiiire les voir  aux pieds d’autres personnes. C’est comme si elles me narguaient sans vergogne !

Ils ne connaissent pas encore les #WideFitShoes  ou quoi ? Il faut copier chez les concurrents, hein !

 

  • LE PAPIER TOILETTE MAL MIS

Selon moi, il n’y a qu’une “bonne façon” de placer le papier toilette sur le dérouleur. Ça ne mérite pas de débat mais depuis 4 ans, c’est un sujet “sensible” dans mon couple. Mon homme met le papier toilette à l’envers. Le déroulement est côté mur au lieu de côté main.

Chaque jour est un combat avec mon homme pour ça. J’ai beau lui expliquer que le déroulement dans ce sens et plus facile et que visuellement, c’est plus joli. Nada ! Rien n’y fait.

 

  • LES VOITURES MAL GARÉES

Je vous conte ma petite anedocte. Le parking est bondé, tu vois une place au loin près de l’entrée, tu jubiles. Tu arrives devant ladite place et …Une voiture a pris deux places sans se gêner.

Une fois, je me suis garée devant la voiture d’une personne qui avait fait ça dans un centre commercial en vérifiant que je ne gênais personne d’autre. J’ai été faire mes courses et suis revenue après 45 minutes.

La personne était énervée et pressée. Je l’ai retardée. Ah bon ? Elle a appelé la sécurité et voulait appeler la fourrière mais personne n’a bougé. J’étais tellement contente que cela m’a calmé. J’ai pris le temps de ranger mes courses, écrire deux trois textos et consulter mes réseaux sociaux.

C’était un homme, il m’a dit: “Si tu étais un homme, je t’aurais refait le portrait”.

Ma réponse: “Avec des si, on refait le monde mais si tu étais moins con, tu ne serais pas dans cette situation ! Bonne journée “. J’ai sorti mon plus beau sourire en partant.

Je suis partie en ayant eu l’impression d’avoir fait ma B.A. du jour. Quels sont les choses qui vous énervent au quotidien ?

À bientôt…

EnregistrerEnregistrer