Septembre rime toujours avec rentrée scolaire. Je partage avec vous 5 choses que nous aimions faire à la rentrée. Les vacances, c’est bien mais toutes les bonnes choses ont une fin. Avec l’effervescence de la rentrée, j’ai eu la nostalgie de mon enfance et j’ai eu envie de partager avec vous 

1. Avoir de nouvelles affaires

De nouveaux stylos donc une nouvelle trousse, de nouveaux cahiers, un nouvel agenda… Les magasins sont plein de nouvelles choses. Il y en pour tous les goûts. C’est parfois dur de choisir tellement il y a de choix. Puis, le jour J, il y a l’odeur du neuf. On range nos affaires avec soin…

2.  L’instant shopping

En parlant de shopping, je parle bien entendu de vêtements. On veut toutes se faire belle donc on s’allouer un budget pour une tenue (partielle ou complète). Je suis une fan de vêtements et c’est la bonne occasion pour faire quelques emplettes sans culpabiliser.

3. Le fameux rendez-vous coiffure

C’est le moment de se faire belle. Le rendez-vous chez le coiffeur est un incontournable. Un carré, un dégradé, des raids, des nattes collées… J’avoue que je n’ai dans mon enfance pas le souvenir d’être allée chez le coiffeur car ma grand-mère s’occupait de tout. Cette année, j’ai opté pour un carré de braid.

4. Retrouver les amis

La rentrée est le moment propice pour retrouver les amis que l’on n’a pas pu voir pendant les vacances. On se raconte nos vacances, nos anecdotes rocambolesques et les moins drôles aussi. On papote à bâton rompu pour se mettre à la page.

5. Reprendre un rythme 

La rentrée permet aussi de retrouver un rythme classique. Pendant les vacances, c’est souvent la débandade. Réveils et couchés à pas d’heures. On mange un peu de tout et de rien. Bref, ok se dérègle. C’est ça aussi la magie des vacances. Une sorte de gros break. C’est le dong de la réalité qui vous rappelle à l’ordre. Réveil 7h, déjeuner, douche 7h30 départ 8h avec le sourire et la pêche !

Je me souviens des rentrées des classes de primaires, collèges et lycée. C’était la même “routine chaque année” mais j’adorais ça et y prenais toujours autant de plaisir. En devenant adulte, cela perd un peu de sa saveur. C’est pourquoi, j’avais envie de me remémorer ces bons moments.

Et vous, qu’aimiez-vous dans la rentrée scolaire ?

A bientôt…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer