Aujourd’hui, c’est la Saint Valentin. Je partage avec vous 3 films romantiques à regarder sans modération. Entre amies, en couple ou seule. Préparer votre plaid, des pop-corn et bonbons et surtout les mouchoirs.

J’aime les films qui passent des messages puissants. L’amour transcende et brise les barrières. Je fais partie de ceux qui croient à l’amour avec un grand A.

N’OUBLIE JAMAIS (NOTEBOOK)

Synopsis: Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

Un film qui m’a énormément touché. L’amour interdit, la passion, la maladie… Un film qui traite de divers sujets. Je me suis mis à la place de cet homme qui a voué sa vie à l’être aimé et qui pour quelques minutes de connexion remue ciel et terre. Est-il possible de connaître un amour aussi pur, dévoué et désintéressé ?

 

AVANT TOI (ME, BEFORE YOU)

 

Synopsis: Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Un drame romantique comme je les aime. Il faut passer au dessus des caricatures types, du riche homme, beau à qui tout réussi et de la jeune femme de campagne qui ne semble pas avoir de passion et subit sa vie. L’envie de vivre et de mourir dignement, c’est ce qu’a choisi Will Traynor. Ses proches se battent pour l’en dissuader et Lou donne tout ce qu’elle peut pour lui redonner l’envie de vivre.

 

JE TE PROMETS (THE VOW)

 

Synopsis: Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?

En lisant le synopsis, nous pouvons nous attendre à un film gnan-gnan et un peu basique. Une jolie histoire qui ne casserait pas des briques. Cependant, une fois plongé dans le film, j’ai sorti le mouchoirs. Mention spéciale pour Rachel McAdams qui sait en un film jouer deux rôles bien distincts avec aisance. L’alchimie entre les personnages jouent un rôle indéniable. J’ai été conquise et vous ?

Article complémentaire: 3 FILMS ROMANTIQUES À REGARDER

P.S.: Tous les synopsis proviennent d’Allo Ciné.

Avez-vous déjà vu un de ses films ? Quel est votre film préféré ?

À bientôt…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer