Je suis d’humeur romantique. Les arbres en fleurs, le soleil, les oiseaux qui chantent et les amoureux qui flânent main dans la main. Le printemps est sans conteste ma saison préférée car elle m’inspire l’amour. C’est pourquoi, je partage avec vous 3 films romantiques à regarder. Il m’a été dur de choisir car je suis une romantique dans l’âme…

Romantique: Qui, par nature, touche la sensibilité et l’imagination, invite à l’émotion et à la rêverie.

ORGUEIL ET PRÉJUGÉS (PRIDE AND PREJUDICE)

orgueil et prejuges cocob..png

Synopsis: Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses. Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet.

Comment le définir ? Il fait parti de ma shortlist “films préférés”. Il fait parti des films que je peux regarder sans modération et toujours avec la même émotion. Il me transporte à une autre époque. Les paysages romanesques, des acteurs savamment choisis et une histoire d’amour envoûtante. Deux personnes qui s’aiment mais qui ont bien failli laisser leurs orgueils et leurs préjugés aliéner leur amour. Ce film m’inspire la passion d’une époque que j’aurais aimé connaître. Un voyage dans le temps que je vous invite à faire.

DIRTY DANCING

dirty dancing cocob..png

Synopsis: Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au “dirty dancing”, cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Il y a une sorte de magie dans ce film … Chaque fois que le regarde, je suis fascinée par la bande son qui est juste un chef d’œuvre, les chorégraphies et le jeu des acteurs. Il existe une réelle alchimie, une réelle passion  entre les deux protagonistes que tout sépare. Une jeune fille de famille aisée et un danseur. Une jeune femme rêvant d’émancipation et un homme rêvant de reconnaissance. C’est le temps d’un été, que tous deux se rencontrent et s’aident mutuellement à grandir !

SAVE THE LAST DANCE

save the laste dance cocob..png

Synopsis: Sara Johnson suit son père à Chicago après la mort accidentelle de sa mère. Chicago est tout le contraire de sa ville natale : immense et cosmopolite. Sara s’inscrit dans le collège du quartier et s’adonne à tous les genres de danse. C’est pour elle un moyen d’expression et d’évasion. Elle fait également la rencontre de Derek, un jeune garçon noir très charmant dont elle tombe amoureuse. Cependant, cette relation entre gens de couleurs différentes est mal perçue dans leur entourage.

Un film très réaliste et qui aborde des sujets de société. On oublie souvent ce que des jeunes de milieu différent peuvent vivre surtout quand les réalités ne sont pas les mêmes. Un couple mixte ayant une passion commune la danse. Elle va les unir et les désunir parfois et les guider tout au long du film. L’un aime le Hip Hop et l’autre la danse classique. Ils vont devoir survivre aux requins et se battre avec leurs propres démons.

Les histoires avec une belle fin et une belle morale sont mes préférées. J’aime que les protagonistes soient en symbiose. Quand je regarde ces films, j’ai parfois l’impression d’être un voyeur ou une bonne amie du couple. Ils m’agacent aussi bien qu’ils savent me tirer les larmes aux yeux. J’espère qu’ils vous plairont si vous ne les avez pas encore vus.

P.S.: Tous les synopsis proviennent d’Allo Ciné.

Avez-vous des films à recommander ?

À bientôt 😘

unnamed

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer