Aujourd’hui, j’avais envie de mettre en valeur notre beau pays. La France. Pays qui détient beaucoup de trésors. J’en partage avec vous 3.

Je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir faire le tour de ce pays (pourtant j’y vis depuis 27 ans déjà) mais je peux déjà vous faire part de mes petites découvertes. Des endroits où la nature a encore des droits, où l’homme la préserve et où il est fort agréable de communier… Flâner, méditer, se balader en amoureux, randonnée en famille ou se reposer…

LE COLORADO PROVENCAL DE RUSTREL

– 

Vaucluse

Vous avez sûrement tous entendu parler du Colorado National Monument aux Etats-Unis. Un endroit qui offre des paysages de gré rouge. Nous avons la même chose en France. Des sentiers naturelles où. Avec mon cher et tendre et mes beaux parents, nous avons fait une randonnée. 5 km de détente et de bonne humeur.

 

LE LAC DES SAPINS

Rhône

A une heure à peine en voiture au nord de Lyon, le Lac des sapins porte bien son nom… Des sapins a perte de vue sur toute une rive très  ombragée, où il fait bon s’asseoir au frais l’été. Superbe piscine biologique à base d’algues. Sympa aussi pour une petite balade autour du lac, avec un sentier tout au long des rives.

 

LES GORGES DE L’ARDECHE

– 

Ardèche

Une réserve naturelle de 32 kilomètres à parcourir en canoë kayak, en randonnée…  Des points de vue magnifiques, des grottes, des petite criques et la fameuse arche naturelle dite le Pont d’Arc. J’ai fait 13 kilomètres en canoë. Mon équipe (j’aime trop dire ça) et moi nous sommes arrêtés pour manger, nous baigner et profiter de la vue magnifique. A la fin, nous avions les bras fatigués mais un sourire et plein de nouveaux souvenirs.

Je suis une femme de la ville, mes amis vous diront sûrement (à raison) que je n’aime pas la campagne mais il est agréable d’avoir des petites parenthèses qui nous rappellent que les plaisirs simples existent toujours. La France regorge de coins magnifiques.

Dans un prochain article, je partagerai avec vous des coins français que j’aimerais visiter.

«Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses»

Milan Kundera

Connaissez-vous l’un de ces endroits ? Quels sont les endroits que vous auriez à me conseiller pour ma prochaine virée ?

VACANCES, 3 ENDROITS PARADISIAQUES OU VOYAGER EN EUROPE

À bientôt …

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer