Le début du mois de décembre, c’est l’’euphorie et la frénésie des cadeaux et des préparatifs commencent à vous assaillir. Dans le cadre du Calendrier de l’avent Blogger/Youtuber 100% digital 2017, j’ai décidé de partager avec vous 10 choses à faire avant la fin de l’année.

1. Regarder des films de Noël

Profitez de l’effervescence des fêtes c’est bien mais prenez du temps pour vous. Une après-midi ou une soirée cocooning avec un bon plaid, un chocolat chaud avec des marshmallow et des bons films et dessins animées.

  • Le Père Noël l est une ordure
  • La liste du Père Noël
  • Le Grinch
  • Le Noel de folie
  • Mickey, il était deux fois Noël
  • Le sapin à les boules
  • Mission Noël
  • Noel sans cadeaux
  • L’homme qui n’aimait pas Noël
  • … et bien d’autres

2. Aller à un marché de Noël

Les marchés de Noël vous proposent des idées de cadeaux originales, de nombreuses animations, des expositions, des crèches et bien d’autres choses. Si dans votre marché vous avez la chance d’avoir une grande roue, profitez-en pour prendre de la hauteur et admirer le paysage.

3. Aller à la patinoire

Ça change des activités habituelles. Profitez des joies de la glisse en famille ou avec des amis dans un décor festif. Rien de tel pour s’amuser et ne pas être trop ridicule en tombant.

4. Un week-end ailleurs

Les fêtes sont une bonne occasion pour partir. Pourquoi ? Où que vous alliez (quasiment), une ambiance festive sera présente. Vous découvrirez ou redécouvrirez des villages et des villes.

5. Écouter des chants de Noël 

Que serait Noël sans les chants qui l’anime ? Prenez le temps d’en écouter. Cela vous mettra du baume au cœur et vous siffloterez toute la journée avec le sourire.

6. Faire une « Cadeau Party »

Noel est connu pour être une fête de famille mais les amis ne sont-ils pas la famille qu’en nois choisissons ? Pourquoi ne sont pas faire une soirée entre amis ? Vous tirez au sort qui offre à qui et vous passez un bon moment.

7. Faire du rangement 

Nous avons l’habitude d’amasser bon nombre d’affaires. Prenez le temps de faire un peu de tri pour faire place aux cadeaux qui arrivent. Pensez à redistribuer ce dont vous ne voulez plus à des associations. Ça en aidera beaucoup.

8. Faire un bilan de votre année

Prenez le temps de vous poser et de faire un bilan de l’année écoulée. Tout ce que vous avez accompli, ce qui est encore en cours ou que vous n’avez pas atteint. Analysez votre année, cela vous permettra de faire de nouveaux projets pour l’année à venir.

9. Objectivez-vous pour lannée à venir

Maintenant que vous avez fait un point sur l’année écoulée, il est temps de savoir où vous voulez être l’année suivante à la même date. Je ne parle pas de résolutions mais bel et bien de projet. Cela vous permettra de vous motiver, de commencer l’année sur les chapeaux de roue et dans de bonnes conditions.

Article complémentaire: APPRENDRE À S’OBJECTIVER EN 5 ÉTAPES

10. Profitez des gens que vous aimez

Vous n’avez pas besoin d’attendre la fin de l’année pour cela mais c’est un moment propice donc autant en profiter.

Vous pouvez retrouver les articles, vidéos des copains de copines sur les réseaux sociaux avec le #soleascdl2017

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et je vous dis à bientôt…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer